Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Histoire du groupe

Associés de Saint Roch Habitat concepteur, promoteur, rénovateur immobilier

La société Saint Roch Habitat a été créée en 2005 par l’association d’amoureux de la pierre qui ont une philosophie et une ambition commune : « innover en réinventant ce que nos prédécesseurs ont construit… ».

 

La vocation de Saint Roch Habitat et l’expertise en ingénierie immobilière de ses équipes permettent de sauver d’anciens immeubles ou bâtiments et de les réhabiliter en complicité avec les collectivités locales. Ce but commun leur a donné pour nom de métier Concepteur Rénovateur Immobilier.

 

La mixité entre commerces et habitations est l’ambition finale de la société Saint Roch Habitat. En constante liaison, ces infrastructures redynamisent les lieux et améliorent la qualité de vie des habitants du quartier.

«Aux 3 Censes » ainsi qu’à «La Poterie du Blanc Four », ce phénomène a pris une ampleur telle que l’on nomme le secteur autour des 3 Censes : « le quartier des 3 Censes » de Roubaix. De même, la « Poterie du Blanc Four » est devenue l’épicentre du quartier Blanc Four de Roncq.

 

En restaurant des bâtiments anciens, Saint Roch Habitat désire réanimer les quartiers en y implantant de nouveaux usages pour répondre aux besoins de leurs habitants (logements, bureaux, activités commerciales). La société contribue ainsi à développer les villes culturellement sans négliger l’humanité de leur passé.

 

« Redonner une seconde vie à notre patrimoine, de manière pérenne, en tenant compte des obligations de notre futur et de l’environnement. »

Saint Roch Habitat fête ses 10 ans en vidéo

Secured By miniOrange