Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nos métiers

Pôle Chancellerie

Assistant(e) de direction

Un(e) assistant(e) de direction à Saint Roch a pour mission quotidienne la gestion administrative de la société, à savoir : l’organisation et le suivi des dossiers, la tenue de la comptabilité, la prise de rendez-vous, la gestion des mails, la rédaction/gestion des courriers, la création/gestion des archives et du fond de documentation, la gestion des contacts. Elle assure également l’accueil des clients et fournisseurs.

En plus de ces missions quotidiennes, l’assistant(e) concoure à la mise en place et le développement de l’Arlésienne (logiciel de gestion des programmes immobiliers), en lien avec le service informatique et l’associé responsable du pôle Chancellerie, François-Xavier BLANCHARD.

Saint Roch Habitat attend donc d’un(e) assistant(e) de direction qu’il(elle) soit rigoureux(se), organisé(e) mais surtout souriant(e), communicant(e) et créatif(ve).

Informaticien(ne)

L’informaticien(ne) s’occupe quotidiennement de la maintenance du parc informatique et de la résolution des problèmes techniques. Pour cela, il(elle) gère les postes, le serveur et le réseau, les mises à jour, les sauvegardes, les installations, s’occupe de l’achat du matériel…

En plus de ces missions quotidiennes, l’informaticien(ne) développe en lien avec l’assistant(e) de direction et l’associé responsable du pôle Chancellerie, François-Xavier BLANCHARD, un logiciel de gestion des programmes immobiliers spécifiques à la société Saint Roch Habitat : l’Arlésienne (développement Web).

L’informaticien(ne) s’occupe aussi de la tenue des sites Internet de la société et propose nécessairement des évolutions et mises à jour mais il sert également de conseiller au cours des projets de la société et peut par exemple, aider et conseiller sur l’installation de la fibre…

Le concept de la société étant profondément communiquant, l’informaticien(ne) doit savoir sortir de sa technique pour s’ouvrir au public auquel il s’adresse en veillant à se faire comprendre.

Contrôleur(euse) de gestion

Le(la) contrôleur(euse) de gestion a pour mission d’aboutir à une organisation efficace de la société tant pour la partie administrative que financière.

Pour cela, il(elle) est force de propositions sur le processus de gestion et d’administration de la société : mise en place de fiches bonnes pratiques (amélioration des processus), réorganisation (serveur, classeurs), gestion des documents, développement de l’Arlésienne (logiciel de gestion des programmes immobiliers, et en particulier le module comptabilité générale).

Il(elle) est aussi en charge de produire des tableaux de bords standardisés et des outils de gestion permettant un pilotage financier prévisionnel de la société. De par ses préconisations, il permet ainsi aux associés de préparer leurs séminaires et la stratégie de la société.

Il est donc attendu du(de la) contrôleur(euse) de gestion une large initiative mais adaptée à la demande, de l’autonomie, de la rigueur et une grande créativité.

Assistant(e) ressources humaines

L’assistant(e) ressources humaines a en partie pour mission la gestion administrative des associés provisoires de Saint Roch Habitat : contrats ou convention de stage, paies, congés payés, absences, visite médicale… Pour cela, il(elle) est amené(e) à être en contact permanent avec le cabinet d’experts comptables.

L’assistant(e) ressources humaines organise la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) : recrutement, intégration, formations internes/externes, suivi de la législation sociale… Il(elle) doit également développer la marque employeur de la société et ses relations avec les écoles.

En complément de l’assistant(e) de direction, il(elle) assure la gestion administrative quotidienne de la société : classement des documents et des mails, prise de rendez-vous, standard téléphonique… Le but étant d’assister les associés dans leurs démarches quotidiennes.

Saint Roch Habitat étant une entreprise apprenante, l’assistant(e) ressources humaines devra intégrer ce concept et être curieux(se), force de propositions, organisé(e) et sociable.

Pôle Chancellerie

Coordinateur(trice) communication

Le(la) coordinateur(trice) communication assure l’organisation interne du pôle communication en s’assurant de la transmission des dossiers et de la circulation des informations.

En plus de sa mission de coordination, il(elle) fait connaître au plus grand nombre la société et ses projets. Pour cela, il(elle) travaille en collaboration avec le pôle commercial pour la réalisation des outils de vente, le suivi des annonces publicitaires et la communication Web (référencement, site institutionnel, mini site des opérations immobilières, réseaux sociaux…). Ce travail doit s’effectuer en cohérence avec la spécificité de la société et ses valeurs.

Il(elle) organise les événements commerciaux et culturels des divers bâtiments de la société. Il(elle) ne doit pas oublier que la communication a un rôle important à tenir en interne car elle se doit de fédérer les équipes.

Il est donc attendu d’un(e) coordinateur(trice) communication de l’organisation, de l’autonomie, de la créativité et du dynamisme.

Chargé(e) de communication

Un(e) chargé(e) de communication a pour mission de faire connaître au plus grand nombre la société et ses projets. Pour cela, il(elle) travaille en collaboration avec le pôle commercial pour la réalisation des outils de vente, le suivi des annonces publicitaires et la communication Web (référencement, site institutionnel, mini site des opérations immobilières, réseaux sociaux…). Ce travail doit s’effectuer en cohérence avec la spécificité de la société et ses valeurs.

Il(elle) organise les événements commerciaux et culturels des divers bâtiments de la société. Il(elle) ne doit pas oublier que la communication a un rôle important à tenir en interne car elle se doit de fédérer les équipes.

Il est donc attendu d’un(e) chargé(e) de communication de l’organisation, de l’autonomie, de la créativité et du dynamisme.

Pôle Commercial

Assistant(e) commercial(e)

Un(e) assistant(e) commercial(e) a deux missions complémentaires que sont l’achat et la vente.

Il(elle) doit être à la recherche de produits fonciers horizontaux (terrains) et verticaux (immeubles) qui permettraient à la société de développer de nouveaux projets. Pour cette mission, il(elle) doit travailler en relation avec le pôle technique afin d’étudier la faisabilité de ces potentiels projets.

Il(elle) doit être constamment en liaison avec les agences immobilières et les notaires. Il(elle) se charge aussi du suivi des clients pendant et après les ventes, en lien avec le pôle chancellerie. L’assistant(e) commercial(e) fait également visiter et négocie les produits immobiliers de la société.

En collaboration avec le pôle communication, il(elle) réalise des outils de vente, le suivi des annonces publicitaires et la communication Web (référencement, site institutionnel, mini site des opérations immobilières, réseaux sociaux…). Ce travail s’effectue en cohérence avec la spécificité de la société et ses valeurs.

Saint Roch Habitat attend d’un(e) assistant(e) commerciale(e) de l’organisation, de la rigueur, de la curiosité et une capacité d’écoute.

Pôle Technique

Assistant(e) maîtrise d’ouvrage

L’assistant(e) maîtrise d’ouvrage assure le lancement et suivi global des différents chantiers de la société.

Pour cela, il(elle) participe à l’élaboration des projets en effectuant des études de faisabilité, en collaboration avec le pôle commercial. Il(elle) doit ensuite s’occuper de démarcher les intervenants et d’analyser leurs propositions, d’analyser les plans architecturaux et les descriptifs travaux (DCE).

Il(elle) suit l’évolution des travaux jusqu’à leur fin : contrôle du respect du cahier des charges, levée de réserves, gestion de fin de chantier, contentieux, gestion des travaux hors marché.

Il est donc attendu d’un(e) assistant(e) maîtrise d’ouvrage de l’organisation, une capacité de persuasion et de dialogue, de l’adaptabilité et de la débrouillardise.

Secured By miniOrange