Nos projets en cours

HELIOS - GRASSE

Perché sur la colline de Grasse, ville des parfumeurs, dominant la baie de Cannes avec une vue imprenable sur la mer, un très bel immeuble des années 1920, entièrement tourné vers la mer. Des terrasses immenses, un parc paysager en espalier. C’est le nouveau projet phare de Saint Roch Habitat !Une reconversion en appartement très hauts de gamme pour une clientèle exclusive, voulant fuir le brouhaha de Cannes sans se priver de ses multiples attraits. Livraison programmée pour décembre 2020.

VILLA ARAMIS - LILLE

En plein cœur d’un quartier historique qui tire son nom de l’apogée de la production des moulins à huile, « Lille Moulins » est, depuis quelques années, en pleine mutation.

Avec « Villa Aramis », Saint Roch Habitat y implante en un projet mixte audacieux : La réhabilitation d’une maison typique du Nord intégrée dans un immeuble neuf à l’architecture résolument contemporaine. Une réalisation d’autant plus qualitative que Saint Roch Habitat a posé ses bureaux dans l’immeuble arrière de cette « Courée des Mousquetaires » !

Principalement à usage d’habitation, cette réalisation offrira 9 logements (du T2 au T4) complétés d’un local professionnel en rez-de-chaussée. Situé en partie avant de son siège social, ce projet représentera la vitrine de Saint Roch Habitat.

rénovation immobilière lille porte d'arras proche axes autoroutiers
LE BRITANNIA - LE TOUQUET

Ce programme bénéficie d’un emplacement de premier choix en plein coeur du Touquet. Situé au sein du Triangle d’Or, la future résidence “Le Britannia” se trouve à proximité immédiate du coeur de la ville et de ses rues piétonnes occupées par de nombreux équipements (médiathèque, poste, etc.), commerces et restaurants. À distance égale (env. 250 mètres), “Le Britannia” trouve sa place entre le marché couvert de la ville ouvert les jeudis et samedis et la plage offrant nombreuses activitées (Aqualud, Centre Nautique de la manche Bertrand Lambert, etc…). Plus de 7.500 places de stationnement au coeur de ville (emplacements dans la ville, les parkings de la plage, parking du marché couvert – zone verte).

Britannia visu
Filbi - LILLE

Victor Renard est l’inventeur du Grand-bi, ce curieux vélo avec une immense roue avant. Et c’est dans une rue à sa mémoire, au centre du quartier Filberville, que Saint Roch a acheté il y a quelques mois cet immeuble laissé à l’abandon. D’où le nom donné à ce projet: « FilBi ». Approché comme une opération de marchand de bien, nos études nous ont incitées à mener ce projet jusqu’au bout. La proximité avec le bâtiment Paindavoine  a achevé de nous convaincre. Ce sont ainsi 8 appartements neufs avec terrasse ou jardin qui vont prochainement voir le jour dans cette rue début 2020.

Maître Georges- LILLE

Début juillet 2018, Saint Roch Habitat a signé le compromis d’achat de cette ancienne brasserie lilloise, bien connue des amateurs de cette spécialité houblonnée du Nord.Très bien placé dans le quartier St Michel, offrant un double accès carrossable et une grande cour centrale, cet ensemble immobilier permet d’envisager une multitude de possibilités de reconversion : habitations d’exceptions, activités professionnelles, salle de sport, …Les caves voûtées, très hautes, méritent un travail particulièrement approfondi en vue d’une exploitation optimisée.

maitre-georges-drive-de-bieres-lille-chicon-choc

Ancien corps de ferme à proximité du centre-ville d’Orchies dont Saint Roch Habitat s’est porté acquéreur, ce projet permet d’offrir aux clients de Saint Roch Habitat une large palette de biens très différents sur ce secteur prisé. Après un travail de découpe et de gestion des flux, ce sont 4 terrains à bâtir et 4 habitations à réhabiliter qui sont ainsi proposés à la vente. Atouts majeurs du dossier : une situation exceptionnelle et des bâtiments de caractère, dont une ancienne grange particulièrement remarquable, offrant de belles possibilités de reconversion.

Orchies maison 97 000 € (2)
Jacquemart Gielée - LILLE

C’est en juin que Saint Roch Habitat a acquis ce très bel immeuble de Lille, offrant de beaux appartements à réhabiliter. L’immeuble sera vendu en bloc. Idéal déficit foncier et patrimoine.

Capture d’écran 2018-08-30 à 20.49.18
Clémenceau - MARCQ EN BAROEUL

En plein cœur de Marcq-en-Baroeul, Saint Roch Habitat réalise une petite opération de « marchand de bien » sur une maison. Idéalement placée, elle permettra à son acquéreur de réaliser soit une belle maison familiale avec jardin, soit une division proposant un RDC commercial et un bel appartement en R+1 / R+2.

Sans titre-
Paindavoine - LILLE

Comme posées au-dessus de cet immeuble intimement lié à la naissance et à la vie de ce quartier, ce sont quelques 16 maisons en bois que Saint Roch Habitat se propose de réaliser sur les toits de cet immeuble qui abritait, jusqu’en 2013, les bureaux de Saint Roch Habitat.  Compte tenu de l’aspect novateur, des contraintes techniques fortes de ce dossier (poser un lotissement complet sur le toit d’un immeuble de 1923…) et de l’activité très chargée, Saint Roch Habitat a décidé de prendre un peu de temps pour aboutir à ce projet

offre immobilière, bureau à louer, bureau à vendre, local professionnel, à vendre, à louer, lille, tourcoing, roubaix
Secured By miniOrange